Jean-Claude et Nadine Gobin ont  suivi une thérapie personnelle et thérapie de couple avec Claude et Danielle Allais, qui a été essentielle dans leur vie. Dans le sillage de cette expérience personnelle fondamentale, ils se sont formés auprès de Claude et Danielle Allais puis de façon théorique et pratique à diverses approches thérapeutiques qui ont en commun de considérer l’humain autant dans sa dimension personnelle que relationnelle.

Psychothérapeutes : Jean-Claude et Nadine Gobin

Le psychisme d’une personne est indissociable des relations qui l’ont construit et de celles qu’il établit aujourd’hui, en particulier celles fortement
investies comme la relation de couple.

Nadine est co-auteur du livre de Claude et Danielle Allais « Le couple en Thérapie » éd. Retz.

Jean-Claude et Nadine Gobin ont commencé à exercer  le métier de psychothérapeute en  1996, en recevant  des personnes en séances individuelle ou de couple et  en animant  des stages de psychothérapies.

Jean-Claude et Nadine ont en parallèle à leur parcours thérapeutique, suivi un parcours universitaire.

Jean-Claude est titulaire du  DSTS (Diplôme Supérieur en Travail Social) et le DHEPS, (Diplôme des Hautes Etudes en Pratiques Sociales).

Nadine a obtenu une maîtrise de Psychologie à l’Université Lumière-Lyon-II.

Depuis 2001, afin de répondre à la demande de personnes désireuses de connaitre les fondements théorique et pratique du travail proposé en psychothérapie, Nadine assure une formation à la psychologie.

En 2011 ils ont créé le Centre Psychorel qui accueillent les stagiaires en psychothérapie et les étudiants en psychologie.

 

La relation et le couple, vecteurs de changement Changer pour aimer, aimer pour changer

 

En 2016 Nadine Gobin publie le livre  « La relation et le couple, vecteurs de changement. Changer pour aimer, aimer pour changer »  aux éditions l’Harmattan.

Ils sont également membres fondateurs de l’ADyRe : l’atelier d’étude des dynamiques relationnelles, qui regroupe plusieurs psycho-praticiens formé à la thérapie relationnelle.

www.adyre.org